Témoignage 15 - Anonyme, 23 ans

February 21, 2019

Mon problème est la façon de traverser une rupture.

Alors je sais qu'il y a pire dans la vie mais je sors d'une relation de 4 ans et demi et cela fait 2 mois que je tente d'arranger les choses avec mon ex.

L'année 2018 a été une année difficile pour nous.

Il a perdu son travail, on a eu des problèmes financiers mais même si j'essayais de le soutenir et d'être présente pour lui, j'avais mes propres soucis également.

Je n'ai jamais voulu le blesser, ni me montrer égoïste.

Mais le fait que j'aie pris l'initiative de rompre, mon ex l'a très mal pris et depuis il me le fait payer.

Je comprends que ma décision l'ait blessé mais il y a plusieurs raisons qui font que j'ai fini par me dire que rompre était la meilleure solution pour nous deux.

Sauf que j'avais tort.

C'est juste qu'il consommait énormément de cannabis, depuis que je le connais il fume beaucoup et même si je lui disais d'arrêter, il ne m'écoutait jamais.

Nous avons eu des moments très difficiles qu'on a toujours su surmonter mais en cours de route, j'ai commencé à fatiguer...

En 4 ans, je n'avais pas fait d'études, je n'avais pas validé de diplôme.

Je gagnais de l'argent comme je pouvais pour qu'on survive avec mon ex.

Même si grâce à son CDI on a réussi à avoir deux appartements en l'espace de 4 ans, c'est comme si tout était de ma faute et comme si je lui devais tout.

Mon ex ne se reproche jamais rien. Je sais qu'il a besoin de temps pour digérer la chose, il le prend comme un abandon, comme si je l'avais trahi, car quand nous étions chacun chez nos familles pour économiser pour être de nouveau stable, et qu'il m'a demandé s’il devait s'inquiéter pour nous, je lui avais répondu non.

Mais je n'avais pas menti.

C'est juste que je me sentais perdue...

Alors j'ai besoin d'aide et de conseils : est-ce que je dois continuer de me battre et lui prouver que j'ai fait une terrible erreur ou est-ce que je dois abandonner et couper les ponts avec lui ?

Pour lui, la rupture est définitive...



Vous avez été touché par ce témoignage ? Partagez-le dès maintenant, cela pourra aider d'autres personnes :)